Superman et Batman : Apocalypse

Et voilà un nouveau film d’animation inspiré des DC Comics, cool !

Superman & Batman : Apocalypse est inspiré du comic The Supergirl from Krypton, dont le titre est quand même beaucoup plus explicite.

Cela raconte l’arrivée sur Terre de Kara Zor-El, la cousine de Superman. Présentée comme une ado blonde craquante et un peu fofolle, l’apprentie héroïne est prise en main par Superman, Batman et même Wonder Woman, mais les choses se compliquent quand Darkseid, un super-méchant extraterrestre, veut s’emparer de Kara pour l’embrigader dans sa garde d’honneur.

kara-wonder-woman

c’est pas toujours facile avec Tata Wonder Woman !

Je n’irai pas plus loin dans la mythologie DC Comics, on s’en fout, le principal est d’assister à un spectacle fun, coloré, riche en péripéties et en combats monstrueux avec des tas de protagonistes et de héros emblématiques. On passe un bon moment, et on se dit (comme toujours) à quel point c’est dommage que les adaptations ciné de super-héros soient aussi mal inspirés (à part Batman de Christopher Nolan).

batman-supergirl

il y a une nouvelle Kryptonienne en ville ! Batman se méfie…

La qualité de l’animation est bonne, sans être du niveau de Batman : under the red hood. C’est pimpant, facile à suivre et tout public, et on pourrait reprocher ce côté propret qu’ont souvent les adaptations de Superman. Enfin bon, des films familiaux, il en faut aussi…

supergirl

Supergirl, une nouvelle superhéroïne court vétue !

A ajouter dans sa collection… C’est déjà le 9e film d’animation DC Comics ! Pour plus d’infos, voir http://en.wikipedia.org/wiki/DC_Universe_Animated_Original_Movies

Résumé
date
élément noté
Superman Batman : Apocalypse
note
41star1star1star1stargray

Vous aimerez aussi...