DC Comics + Warner = DC Entertainement

La fusion Disney-Pixar-Marvel vient d’avoir une suite lourde de conséquences : Warner vient de modifier sa division DC Comics afin de créer DC Entertainment, une structure destinée à exporter les super-héros DC vers le monde du cinéma.

DC-Entertainment-Logo

Les aventures de Superman, Batman, Wonder Woman, Green Lantern vont donc se décliner dans plein de films hollywoodiens. C’est chouette ! Enfin on espère qu’il n’y aura pas trop de nanars…

Mais DC Comics c’est aussi Watchmen, Constantine, V pour Vendetta, la Ligue des Gentlemen Extraordinaires : des comics très sombres et torturés, dont les héros sont aux antipodes de ceux qui sont proposés par les séries historiques (Superman par exemple). Et oui, DC Comics a évolué grâce à l’afflux d’auteurs inspirés tels que Alan Moore, Neil Gaiman ou Frank Miller. Ce sont ces auteurs « nouvelle tendance », plus cyniques et plus extrémistes qui semblent mener la danse ces derniers temps.

Alors face à DC Entertainment, Disney-Marvel a peut-être du souci à se faire.

Ce qui est sûr c’est que les camps se dessinent : d’un côté des films pour ados, spectaculaires et funs, et de l’autre des anti-héros violents et ténébreux et des univers qui reflètent les pires travers du monde actuel.

Moi je m’en fiche, j’aime les deux !

Vous aimerez aussi...