Automne sur le lac Chambon

Situé à côté de Murol, le lac Chambon est un bon endroit pour se balader, à condition de faire un peu de route. On y trouve une plage de sable, une belle forêt de hêtres et une vue dégagée sur les Monts Dore. En été le lieu est bourré de mondes et y voit aussi bien des adeptes du bronzage à la plage que des randonneurs.

Le lac a été aménagé il y a quelques dans sa partie ouest, et propose une balade au-dessus du marais, sur des pontons en bois, pour observer la faune et la flore. En été on peut se rafraîchir dans l’ombre de la forêt environnante et trouver se trouver un coin pour flemmarder et observer les canards colvert. En hiver, on n’a pas envie de s’attarder à l’ombre des puys et on recherche plutôt le soleil.

lac Chambon en été

lac Chambon en été

Il n’empêche, le tour du lac permet de faire 1h de balade tranquille au grand air, au cœur de la nature. J’y suis allé faire un tour et j’ai vu que les premières neiges été tombées sur le Sancy. Les canards sont toujours là, même si les touristes se raréfient. J’ai vu aussi des goélands planer au-dessus du lac (Goéland leucophée d’après la LPO. Voir ce doc sur les oiseaux d’eau du lac Chambon)

la Chambon, automne 2009

la Chambon, automne 2009

lac Chambon en automne (photo Wikipedia)

lac Chambon en automne (photo Wikipedia)

1 réponse

  1. Nathalie dit :

    c beau l’Auvergne !!! et ça me manque un peu !! merci pour ces photos