Fringe Saison 2 : la Guerre des Mondes

Attention, cet article dévoile des faits importants de la Saison 1

Fringe Saison 2 a démarré à la rentrée et compte déjà 5 épisodes au compteur. On y retrouve notre trio d’enquêteurs (Olivia Dunham, Bishop Père et Bishop fils), confrontés à des évènements de plus en plus abracadrabantesques. Si les épisodes de la saison 1 proposaient quelques théories scientifiques plausibles, c’est désormais du passé. On nage en plein délire, dans un univers où tout, absolument tout, peut arriver.

FRINGE-saison 2

Au vu des quelques épisodes, on peut distinguer un schéma pour la saison 2. Tout d’abord il y a une intrigue qui s’intéresse à la Terre Parallèle où vit William Bell (interprété par Leonard « Spock » Nimoy), scientifique de génie et ancien collègue de Walter Bishop (le savant fou de service). Des « outremondains  » malintentionnés en veulent à notre Terre et l’infiltrent subrepticement, équipés d’une technologie terrifiante. Face à eux se dressent Olivia et les Bishop.

rencontre avec William Bell : un moment fort de la saison 2

rencontre avec William Bell : un moment fort de la saison 2

Il faudra attendre l’épisode 4 pour découvrir ce que Bell a raconté à Olivia dans la Terre parallèle, et les nouvelles ne sont pas bonnes ! « Une tempête approche » nous dit William Bell, tel Gandalf annonçant l’arrivée des armées du Mordor… Heureusement Olivia est l’Elue, dotée de pouvoirs mentaux en latence. Verra t’on bientôt des épisodes de Fringe à la sauce X-Men ?

En dehors de cette intrigue assez haletante, on trouve un certain nombre d’épisodes standalone, où notre fine équipe résout des énigmes scientifiques, combat des monstres et neutralise des savants fous. L’intérêt est moins flagrant même si les scénarios font preuve d’imagination et de créativité matinée d’effets gores d’un plus bel effet.

Le premier épisode laissait supposer qu’une nouvelle venue intègrerait peut-être l’équipe Fringe (après le départ de l’Agent Francis au 4e épisode). Mais il n’en est rien pour le moment.

Bref Fringe continue sur sa lancée mais ne se renouvelle guère. Le schéma ressemble furieusement à du X-Files, où les saisons alternaient les intrigues autour du Grand Complot Extraterrestre et les enquêtes surnaturels. Ceci dit ne boudons pas notre plaisir ! Anna Torv est toujours aussi charmante.

Vous aimerez aussi...