Canicule

Ça chauffe. Ça chauffe vraiment depuis ce week end (et en plus ça coïncide avec mon retour de vacances, dur dur).

J’espérais naïvement qu’on aurait un bel été, pas trop pluvieux ni trop chaud. Il y a quelques semaines, il faisait encore un petit 12 à 15 degrés le matin et l’après midi était bien ensoleillé, sans dépasser les 30 degrés (20 à 25 en montagne).

Et voilà qu’il fait de plus en plus chaud et que ça se rafraichit de moins en moins la nuit. Il fait plus de 35 degrés dans la journée, et sur le balcon mon thermomètre (placé au soleil) a franchi la barre des 50 degrés !

Et encore en Auvergne on est moins à plaindre que dans certaines régions, comme le montre la carte vigilance météo du jour :

alerte canicule dans le sud de la France

alerte canicule dans le sud de la France

D’après Météo France ça devrait durer jusqu’à vendredi… C’est pas humain de se taper les trajets dans ma Saxo non climatisée dans ces conditions !

ça chauffe dans le département du Puy de Dôme

ça chauffe dans le département du Puy de Dôme

J’ai horreur d’être trempé de sueur, de fondre sur place, de sentir ma chemise coller dans le dos, de mijoter sur mon fauteuil… Bouger donne chaud, ne pas bouger donne chaud, penser donne chaud… Vivement qu’un orage balaye toute cette chaleur (ça risque d’être un sacré spectacle).

Allez je suis sûr que cet hiver je rigolerai de tout ça.

4 réponses

  1. Nathalie dit :

    Je n’ai pas eu trop de problème cet été. C’était chaud juste ce qu’il faut !! Ok j’habite dans le Nord donc ça explique pas mal de chose.. 😀

  2. Stephane dit :

    LOL tu peux toujours combattre le mal par le mal ! Moi j’ai joué à l’eau avec les enfants sur la terrasse au premier et en rentrant j’ai trouvé qu’il faisait frais ! Même à 28 dans la maison en centre-ville d’Issoire… Comme quoi ça tient à peu de choses ! ;p

  3. admin dit :

    Lol, l’écologie a ses limites ! Tant qu’on aura pas les horaires des pays du sud (fermeture de 11h à 16h) je mets la clim…

  4. Olivier dit :

    Quand je pense que tu faisais partie des personnes qui m’ont conspué alors que je mettais la clim dans le bureau !! ;o)